L'écriture, c'est la liberté de sélectionner les mots. De choisir le quoi, le où, le pourquoi et le comment. Libre de choisir.

Publications

Guérir du passé

Résumé:

Valérie Morin, jeune professionnelle en hôtellerie au Château Frontenac de la ville de Québec, voit sa vie saccagée par la trahison et la goujaterie de son conjoint, Vincent Gagné, père de sa fille de 4 ans, Marie-Ève. Profondément ébranlée, elle le quitte pour refaire sa vie dans Charlevoix en devenant co-propriétaire d’une auberge avec sa marraine Madeleine qui en rêve depuis toujours. Cette rupture crée un déclencheur à ses démons du passé et les mois qui suivent apporteront à Valérie bien des problèmes et beaucoup de colère et confusion. Elle aura à faire face à son passé douloureux, affronter ses peurs et ses cauchemars. La rencontre d’un jeune homme, exilé comme elle, pourra-t-il la réconcilier un peu avec l’amour? Saura-t-elle garder l’équilibre dans cette agitation affective? Pourra-t-elle  découvrir la vérité parmi ce miasme de faux-fuyants et de mensonges? Valérie devra faire disparaître tous les secrets. Elle devra affronter ses peurs, guérir de son passé et croire qu’une nouvelle vie heureuse est possible. Apprendra-t-elle à se donner une deuxième chance? 

http://www.livresenligne.ca/L.Bellavance/Guerir_du_passe.html

 

 

 

image

Le troisième monde

Résumé: Perdre pied, tomber dans le vide, atteindre un espace sans repères, un troisième monde sans règles, sans appuis. Et si le coma était une autre dimension qui permettait de voir bien au-delà des possibilités humaines? S’il donnait des ailes? S’il offrait un regard sur tout et une perspective d’amour et de conscience qui changeait à jamais la vie et le sens de vivre? Suivez les péripéties des personnages dans ce voyage extraordinaire vers Le troisième monde.

http://www.livresenligne.ca/L.Bellavance/Le_Troisieme_Monde.html

 

 

Rêves. Trois nouvelles.

Résumé: Trois nouvelles où le rêve et l’imagination s’opposent à la réalité, où ce qui est ressenti assez fort prend vie, où ce qui est convoité ou craint devient réel. Cette auteure veut rêver, elle prétend croire à ses rêves, elle souhaite faire de ses désirs, un monde réel illimité. Car comme l’a si bien dit Mohammed Ali : « L’homme qui n’a pas d’imagination, n’a pas d’ailes ».

http://www.livresenligne.ca/L.Bellavance/REVES.html

 

 

La mémoire du coeur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé:

Éternel célibataire, avide de pouvoir et orgueilleux, Guillaume Cloutier est un homme dont l’enfance difficile l’a forgé en adulte égocentrique et l’a amené à se battre chaque jour pour maintenir son indépendance. Flatté par son succès social d’aujourd’hui, il se croit invincible.

Mais sa vie bascule quand il est confronté à la maladie, à la faiblesse, à la dépendance: pour survivre, il doit subir une greffe de coeur. Il perd totalement le contrôle sur sa vie et suite à sa transplantation, d’étranges rêves et sensations le troublent. Le monde de l’invisible s’invite maintenant dans son quotidien. Définitivement, il deviendra différent, mais est-ce en mieux ou en pire ? Saura-t-il trouver un quai avant de sombrer ?

http://livresenligne.ca/L.Bellavance/MemoireCoeur.html

lilitherature.com

Tout est littérature

Polygone-Portail

Un site rond-point

Ma beauté chimique

Quand la beauté se mêle à la chimie ...

Cinq petites secondes

Pour tout décrire. Et puis c'est marre.

kathleen brassard

Auteure thriller policier

Mots en Bulle

L'écriture, c'est la liberté de sélectionner les mots. De choisir le quoi, le où, le pourquoi et le comment. Libre de choisir.

Actu Du Noir (Jean-Marc Laherrère)

« Quand j'ai finalement rattrapé Abraham Trahearne il était en train de boire des bières avec un bouledogue alcoolique nommé Fireball Roberts dans une taverne mal en point juste à la sortie de Sonoma, en Californie du Nord ; en train de vider le coeur d'une superbe journée de printemps. » James Crumley (Le dernier baiser)

Cultur'elle

Happycultrice. J'habite poétiquement le monde.

Jeux de mots et d’images

Le blogue personnel de Clément Laberge

L'Écriturien

« Épouse le présent, ne te marie jamais avec le passé. »

Une liseuse & des polices

Quelles polices installer sur une liseuse ?

EmOtionS - Blog littéraire

Chroniques, interviews, salons, classements... Romans noirs, thrillers, polars, SF, fiction...

www.lestribulationsdecoco.fr/

Lecture, Running, Tricot mais pas que ...

Le fil rouge

Les livres qui font du bien

Julie lit au lit

Art de lire & Alphabétisation

lacavernedupolar.wordpress.com/

Le blog des passionnés de polars, romans noirs & thrillers

Les Mots clairs

Je t'aide à mieux communiquer par écrit.

%d blogueurs aiment cette page :